Rimbaud en feu : Darroussin en tournée

Rentrée théâtrale

La nouvelle pièce de Jean-Michel Djian.

RIMBAUD EN FEU

Une pièce de Jean-Michel Djian
Avec : Jean-Pierre DARROUSSIN
Auteur : Jean-Michel DJIAN
Mise en Scène : Anna NOVION

Jean-Michel Djian est journaliste, écrivain et documentariste, fondateur de France Culture Papiers. Il est notamment le réalisateur de “Rimbaud, le roman de Harar” produit en 2015 par les Films d’ici pour France Télévisions ; d’une Grande Traversée sur France Culture consacrée à Arthur Rimbaud.

“Cette personne qui parle, qui se prend elle-même pour Rimbaud finit par être un Rimbaud qui voit la dérive du monde, et voit comment le monde se comporte après sa mort…”
Jean-Pierre Darroussin

Jean-Pierre Darroussin, Prodigieux

dans un Rimbaud en Feu” à couper le souffle au Théâtre Toursky
Adresse : 16 Prom. Léo Ferré, 13003 Marseille, France

« Moi, Arthur Rimbaud, le roi Ubu du royaume des fous »
Le 8 octobre dernier, la grande salle du Théâtre Toursky, pleine à craquer, a chaviré de bonheur et d’enthousiasme, applaudissant à tout rompre, debout, véritable bateau ivre, à la fin de la représentation de ‘Rimbaud en Feu’, une pièce  de Jean-Michel Djian, mise en scène par Anna Novion, interprétée  par un Jean-Pierre Darroussin au sommet de son art.

Un post de : Danielle Dufour-Verna | RMTnews International

« Je suis de toute éternité »
Nous sommes à l’hôpital psychiatrique de la Conception à Marseille et Rimbaud est là, regard halluciné, qui jette sa vision du monde au visage de l’humanité. […] Jean-Pierre Darroussin est Rimbaud. La mise-en-scène méticuleuse, attentive aux moindres détails, est à part égale dans le succès de ce seul-en-scène. Rimbaud avance à petits pas mal assurés, bras ballants.
Darroussin, Éblouissant
On ne peut qu’être stupéfié devant l’interprétation éblouissante de Jean-Pierre Darroussin, même si, il est vrai, l’acteur nous a habitués à l’excellence. […] Le regard perçant, la voix juste, le geste mesuré, Jean-Pierre Darroussin réussit là une gageure difficile, un seul-en-scène d’exception. Là, Rimbaud a 17 ans mais il est de toute éternité. Il chante ‘Le temps des cerises’, droit sur scène, devant nous, l’émotion dans la voix.

A lire également