En France, plus encore que la politique c’est le pouvoir qui fascine. Mais qui en connaît vraiment les secrets de fabrication ? Que sait-on de la solitude que nos hommes d’Etat affrontent au moment critique de ce qui, de simple politique, devient Histoire ? C’est dans les profondeurs de ces solitudes que Jean-Michel Djian est allé chercher l’énigme et tenter de comprendre le fonctionnement si singulier de notre République. Du général de Gaulle à Baden-Baden à François Hollande au Mali en passant par Alain Juppé lors des grandes grèves de 1995, voici révélés les secrets du pouvoir et de ceux qui l’exercent.

Un livre nourri par de nombreux entretiens et archives inédites, écrit par un observateur éclairé de la vie politique française.

Jean-Michel Djian est journaliste et producteur à France Culture. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages, de documentaires ou d’émissions politiques consacrés aux grands hommes d’Etat. Son dernier livre : Ministre ou rien (Flammarion, 2014).

Rencontre autour du dernier livre de Jean-Michel Djian animée par Franz-Olivier Giesbert au théâtre Les Déchargeurs le 21 mars 2015 à 17h

 

 

Comments are closed